Une opération de réhabilitation urbaine d’envergure
Le Groupe Colombus annonce une opération de réhabilitation urbaine d’envergure, dédiée aux secteurs du luxe et de l’artisanat MadeInFrance.
Après l’acquisition en gré à gré d’une ancienne imprimerie de 750 m² située 8 impasse de Mont-Louis dans le 11e arrondissement parisien, le Groupe Colombus dévoile un projet de réhabilitation-extension permettant de développer près de 1 700 m2 m² de surface commerciale – bureaux et hashtag#artisanat – pour une livraison prévue en 2025.
Près de 70 % de la surface commerciale seront dédiés à l’expression du savoir-faire des métiers de l’artisanat hashtag#MadeInFrance.
Soutenu notamment par les grands acteurs de l’industrie du hashtag#luxe et par une politique de valorisation de l’apprentissage et des métiers manuels, le secteur de l’artisanat retrouve ses lettres de noblesse avec pas moins de 250 métiers recensés.
Le « Made in Paris » ou « Fait à Paris » constitue en effet un véritable atout pour les secteurs de l’artisanat, du luxe, comme pour la vie des quartiers parisiens.
Une restructuration-extension vertueuse confiée à l’architecte Christian Biecher.
Le projet prévoit de réemployer la majeure partie des structures architecturales existantes, en les complétant de nouveaux volumes en bois qui vont créer une belle volumétrie agrémentée de lumière naturelle.
Aux niveaux supérieurs sont prévues quatre belles hashtag#terrasses végétalisées qui contribueront au traitement alternatif des eaux de pluie et au renforcement de la biodiversité.
L’immeuble est conçu de manière à réduire de façon maximale son empreinte carbone.
Enfin, le projet fait appel aux énergies hashtag#renouvelables en intégrant deux surfaces importantes de panneaux hashtag#photovoltaïques sur sa toiture.
« L’Est parisien apparaît comme un nouveau quartier tertiaire à la mode, avec l’arrivée de nouveaux acteurs de la nouvelle économie et l’évolution des modes de vie. Le 11e arrondissement est un quartier très dynamique qui attire les talents et les nouveaux décideurs. C’est un secteur en mutation qui devient un pôle d’affaire convoité et plébiscité par une nouvelle typologie d’utilisateurs. Avec le 8 Mont-Louis, nous allons développer un produit avec une forte identité et en osmose avec son environnement immédiat. » souligne THIERRY LECLERC.
« Depuis quelques années, les acteurs de l’artisanat haut-de-gamme cherchent à préserver les savoir-faire, pérenniser leurs métiers en formant et recrutant des artisans d’exception. Ils recherchent aussi des espaces dont la destination permet d’installer ces métiers, des lieux dont l’histoire et la conception correspondent à leur image. Ce type de bien est notamment recherché pour créer des ateliers d’horlogerie, de joaillerie, mais aussi de mode ou de maroquinerie. » complète Jeremie Ifrah.
EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE STRATÉGIE
CONTACTEZ-NOUS >
SLP COLOMBUS REIM
< Retour aux actualités
SLP COLOMBUS REIM